Grande soirée jeux familiale le 7 juillet

Vendredi 7 juillet à partir de 18h : Grande soirée jeux !

C'est la fin de l'année, vive les vacances ! Apportez vos jeux de société préférés et venez jouer en famille pour finir l'année dans la joie et la bonne humeur !

A partir de 4 ans - Gratuit

Soirée Livres de l'été le 23 juin

Vendredi 23 juin à 20h : Soirée littéraire « Lectures de l’été »

Les beaux jours reviennent et la soirée de l'été approche alors à vos agendas ! Cette soirée est l'occasion de vous présenter les coups de cœur et les idées lecture de l'équipe pour vous accompagner pendant l'été. Romans, bandes dessinées, mangas, musique et films : il y en aura pour tous les goûts !

Entrée libre sur inscription. Public adulte et ado.

Festivités de l'été !

A partir du 1er juin : "Ciné-Vacances : c'est toi qui décide !"

La bibliothèque invite les enfants à venir choisir, parmi une sélection, le film qui sera projeté le mercredi 12 juillet à 15h à la bibliothèque. Les résultats du vote seront proclamés le vendredi 7 juillet pendant la Soirée jeux.

A partir de 4 ans - Gratuit, sur inscription

Caliente !

Vendredi 9 juin à 19h30 : Conférence "A la découverte des grands courants musicaux d’Amérique Latine et des Caraïbes"

D’où viennent ces musiques latines, celles qui nous font vibrer, celles qui nous font danser ?

Pour le savoir, rendez-vous à la bibliothèque avec l’association Cuba y Salsa et le journaliste François Bensignor. Ils nous emmèneront voyager dans le sud de l’Amérique au gré des sons et des rythmes du continent.

Opération révisions

Pour la 6è année consécutive, la bibliothèque se met à l'heure des révisions du bac et du brevet. Du samedi 10 au lundi 19 juin inclus, elle sera ouverte de 10h à 18h aux collégiens et lycéens qui souhaitent réviser dans un cadre propice et agréable : espaces aménagés et dédiés, ressources documentaires et numériques, bénévoles pour des cours individuels ou en petits groupes, sophrologie... sans oublier la fameuse petite collation qui redonne un coup de fouet en milieu d'après-midi !

Gaston Lagaffe fête ses 60 ans !

La série de bandes dessinées est évidemment disponible à la bibliothèque !

L'occasion pour vous, petits et grands, de replonger dans

les drôles d'aventures du plus gaffeur des héros de BD !

Et pour aller plus loin :