Rentrée formation numérique 2019-20

Ateliers informatiques

Besoin d'un ou plusieurs conseils en matière de numérique tout en parlant du beau temps ? Jérôme, Laurent ou Romain sont à votre disposition.

Des ateliers collectifs et un accompagnement individuel vous sont proposés pour vous aider dans votre quotidien : n'hésitez pas à profiter de ce service, d'autant plus qu'il est gratuit et ouvert à tous !

Premières sélections, c’est parti !

Côté littérature, la rentrée pointe déjà le bout de son nez, avec la 1ère sélection pour le Prix du roman Fnac 2019. Trente romans ont pour l’instant été choisis parmi les nouveautés de la rentrée littéraire.

Alerte Canicule

Alerte canicule

La bibliothèque reste ouverte, néanmoins en raison des fortes chaleurs, certains espaces de la biblothèque seront potentiellement fermés aux publics.

Un service alternatif vous sera proposé, notamment pour la consultation libre des postes informatiques et les impressions.

Horaires d'été du 9 juillet au 31 août

Voici les horaires d’été de la bibliothèque :

Horaires d’été

Du 9 juillet au 31 août

Mardi, jeudi, vendredi : 14h-18h

Mercredi, samedi* : 10h-12h et 14h-18h

(*) uniquement les samedis suivants : 20 et 27 juillet ; 24 et 31 août

Fermeture du 1er au 17 août pour travaux

Les chantiers citoyens : et voilà le travail !

La ville a invité tous les L'Haÿssiens à œuvrer à l'embellissement de leur ville lors d'une journée conviviale et solidaire le samedi 11 mai.

Ces chantiers citoyens ont pour vocation d’associer toutes les bonnes volontés dans des actions collectives bénévoles afin d’améliorer le quotidien et le cadre de vie de tous les L’Haÿssiens. Ces objectifs s’inscrivent dans l’Agenda 21 impulsé dès 2014 par la municipalité et qui rentre ce mois-ci dans sa phase d’actions au travers de sa politique de développement durable.

L'escale, le relais-bibliothèque à Lallier

L'Escale : votre relais-bibliothèque

Relais-bibliothèque

Prêt de livres à destination des adolescents et des adultes.

Il permet d'emprunter jusqu'à 3 ouvrages pour une durée de 4 semaines parmi une centaine de documents régulièrement renouvelés.