Un centenaire mémorable

L'Haÿ célèbre le centenaire de l'armistice de la guerre 14-18 à travers un programme riche et éclectique.

Du 6 au 17 novembre, la ville proposera de nombreux évènements : Exposition, rencontres littéraires, concert, lectures musicales et film.

Parmi les temps forts de la programmation, la Cérémonie de la Fraternité qui se tiendra le 11 novembre à 9h30 à l’Auditorium afin de célébrer l’Armistice de 1918.

La nuit leur va si bien : Rencontre avec deux Light Painters

Artistes et explorateurs, Julien Bellenger et Stéphane Babatasi ont participé à l’exposition « Le lavoir version Light Painting ». Ces deux photographes proftent de la pénombre pour investir des lieux méconnus ou désaffectés et leur offrir une seconde vie. Conseils et anecdotes se succéderont pour vous présenter cette manière unique de travailler la lumière qui révolutionne la photographie nocturne.
Rencontre ouverte à tous.

Découvrez les sélections des 3 prix littéraires

Sélection du Prix Crok’livres 2018/2019

Mes voisins les Goolz / Gary Ghislain - Éd. Seuil

Quand Frank Goolz, son auteur de romans d’horreur préféré, et ses filles, Ilona et Suzie, emménagent dans la maison voisine, Harold espère simplement que sa vie va devenir plus amusante. Mais chez les Goolz, les lumières s’allument sans raison et les objets bougent tout seuls... Et lorsque Ilona lui confie la Pierre des Morts, un objet magique très puissant, Harold sait que rien ne sera plus comme avant.

Ateliers informatiques septembre décembre 2018

Besoin d'un ou plusieurs conseils en matière de numérique tout en parlant du beau temps ? Jérôme, Laurent ou Romain sont à votre disposition.

Des ateliers collectifs et un accompagnement individuel vous sont proposés pour vous aider dans votre quotidien : n'hésitez pas à profiter de ce service, d'autant plus qu'il est gratuit et ouvert à tous !

Jeunes citoyens européens

Quelques articles pouvant faire le bonheur des jeunes citoyens européens, à vos marques, prêt, feu ... et partez !

La Commission européenne offre 15.000 pass Interrail aux jeunes Européens de 18 ans pour leur permettre de voyager en Europe cet été. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 26 juin.

A la poursuite du Bateau-Ville !

Nous savons que cet objet étonnant, daté, par les équipes de restauration de l’école Condé, des années 1960 pour ses matériaux, a été acquis avant 1970 aux Puces de Clignancourt par Romain Bouteille, homme de théâtre, auteur de nombreuses pièces et de spectacles étonnants. Le Bateau-Ville a longtemps orné le Café de la Gare, célèbre café-théâtre parisien, avant d’appartenir, pendant dix ans, à la famille Dyrek, qui l’a offert à la ville L’Haÿ-les-Roses en l’an 2000. Il est depuis exposé à l’Espace culturel Dispan de Floran.

Mais qui a créé ce bateau et pour quelle destination ?

Les RDV littéraires incontournables en 2018

12 rendez-vous littéraires incontournables en 2018 d'après le magazine Livres Hebdo

Etonnants voyageurs à Saint-Malo, du 19 au 21 mai 2018 - G. LE NY-ETONNANTS VOYAGEURS
Livres Hebdo présente une sélection de 12 événements littéraires essentiels pour l’année 2018. L’agenda complet sera disponible dans le numéro 1155, à paraître le 5 janvier.