Bonne année !

Toute l'équipe de la bibliothèque vous souhaite une belle et heureuse année 2019, pleine de rencontres, de lectures et de plaisir !

La nuit leur va si bien : Rencontre avec deux Light Painters

Artistes et explorateurs, Julien Bellenger et Stéphane Babatasi ont participé à l’exposition « Le lavoir version Light Painting ». Ces deux photographes proftent de la pénombre pour investir des lieux méconnus ou désaffectés et leur offrir une seconde vie. Conseils et anecdotes se succéderont pour vous présenter cette manière unique de travailler la lumière qui révolutionne la photographie nocturne.
Rencontre ouverte à tous.

Découvrez les sélections des 3 prix littéraires

Sélection du Prix Crok’livres 2018/2019

Mes voisins les Goolz / Gary Ghislain - Éd. Seuil

Quand Frank Goolz, son auteur de romans d’horreur préféré, et ses filles, Ilona et Suzie, emménagent dans la maison voisine, Harold espère simplement que sa vie va devenir plus amusante. Mais chez les Goolz, les lumières s’allument sans raison et les objets bougent tout seuls... Et lorsque Ilona lui confie la Pierre des Morts, un objet magique très puissant, Harold sait que rien ne sera plus comme avant.

Ateliers informatiques janvier 2019

Besoin d'un ou plusieurs conseils en matière de numérique tout en parlant du beau temps ? Jérôme, Laurent ou Romain sont à votre disposition.

Des ateliers collectifs et un accompagnement individuel vous sont proposés pour vous aider dans votre quotidien : n'hésitez pas à profiter de ce service, d'autant plus qu'il est gratuit et ouvert à tous !

Jeunes citoyens européens

Quelques articles pouvant faire le bonheur des jeunes citoyens européens, à vos marques, prêt, feu ... et partez !

La Commission européenne offre 15.000 pass Interrail aux jeunes Européens de 18 ans pour leur permettre de voyager en Europe cet été. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 26 juin.

A la poursuite du Bateau-Ville !

Nous savons que cet objet étonnant, daté, par les équipes de restauration de l’école Condé, des années 1960 pour ses matériaux, a été acquis avant 1970 aux Puces de Clignancourt par Romain Bouteille, homme de théâtre, auteur de nombreuses pièces et de spectacles étonnants. Le Bateau-Ville a longtemps orné le Café de la Gare, célèbre café-théâtre parisien, avant d’appartenir, pendant dix ans, à la famille Dyrek, qui l’a offert à la ville L’Haÿ-les-Roses en l’an 2000. Il est depuis exposé à l’Espace culturel Dispan de Floran.

Mais qui a créé ce bateau et pour quelle destination ?