Vacances de printemps : programme des activités

Pendant les vacances de printemps, la bibliothèque vous accueille selon les horaires habituels et vous propose les activités suivantes :

- Le mercredi à 10h et 10h30 et le samedi à 10h30 : Les Racontines pour les 0-3 ans

- Le mercredi et le samedi à 11h : La Malle aux histoires pour les 3-6 ans

- Les mercredis et samedis après-midi, de 15h à 18h : Jeux sur le thème du Japon ; jeu de go (se renseigner pour les jours et horaires).

Nous vous attendons nombreux !

A la poursuite du Bateau-Ville !

Nous savons que cet objet étonnant, daté, par les équipes de restauration de l’école Condé, des années 1960 pour ses matériaux, a été acquis avant 1970 aux Puces de Clignancourt par Romain Bouteille, homme de théâtre, auteur de nombreuses pièces et de spectacles étonnants. Le Bateau-Ville a longtemps orné le Café de la Gare, célèbre café-théâtre parisien, avant d’appartenir, pendant dix ans, à la famille Dyrek, qui l’a offert à la ville L’Haÿ-les-Roses en l’an 2000. Il est depuis exposé à l’Espace culturel Dispan de Floran.

Mais qui a créé ce bateau et pour quelle destination ?

La bibliothèque a organisé, le samedi 7 avril après-midi, des ateliers d'initiation au dessin manga.

Nous remercions les 48H BD pour leur généreuse contribution et l'artiste Sinath pour sa bienveillance et sa pédagogie.

La bibliothèque à l'heure du Japon

Du 3 avril au 30 mai, la bibliothèque municipale rend hommage au Japon au travers d’ateliers, initiations, expositions, démonstrations, lectures de contes, visite et spectacle.

Du 3 avril au 26 mai : Exposition de haïkus

Réalisés par les élèves de la classe de Mme Lepers / Ecole Lallier.
Hall de la bibliothèque, entrée libre aux heures d’ouverture

Faites fructifier votre talent !

La Ville lance un appel auprès de tous les habitants pour participer à des projets artistiques comme la fête de la musique et une expo-photo.

Fête de la musique

Artistes solo et groupes amateurs, sortez vos instruments et participez à la fête de la musique, le 21 juin de 20h30 à 23h devant l’auditorium.
Afin d’examiner les demandes de participation, les personnes qui souhaitent se produire sont invitées dès à présent à se faire connaître et envoyer un lien vidéo pour écouter leur musique.

Les RDV littéraires incontournables en 2018

12 rendez-vous littéraires incontournables en 2018 d'après le magazine Livres Hebdo

Etonnants voyageurs à Saint-Malo, du 19 au 21 mai 2018 - G. LE NY-ETONNANTS VOYAGEURS
Livres Hebdo présente une sélection de 12 événements littéraires essentiels pour l’année 2018. L’agenda complet sera disponible dans le numéro 1155, à paraître le 5 janvier.

La sélection 2017 de l'équipe !

Les membres de l'équipe ont choisi de partager avec vous quelques-uns de leurs coups de coeur littéraires, musicaux ou ciné de cette année ! N'hésitez pas à vous en inspirer et ainsi faire de belles découvertes !

NB : tous les livres, CD, films mentionnés ne figurent pas tous (ou pas encore !) au catalogue de la bibliothèque.

Marie :