Books in the Box 2019/2020

Venez lire, chroniquer et choisir les prochaines nouveautés de la section ados. Romans, BD et mangas seront au rendez-vous.

Premières séances :

- le mercredi 16 octobre à 16h30

- le mercredi 27 novembre à 16h30

Plus d'infos auprès de Delphine et Jessica ou par mail à : bib.ados@ville-lhay94.fr
Public ados
Gratuit, sur inscription

Prix des lecteurs 2020

Découvrez notre nouvelle sélection !

Prix des lecteurs 2020

Nous vous proposons une sélection de romans francophones et étrangers et la grande nouveauté de cette année : une sélection bande dessinée !

Lisez 3 romans ou 3 bandes dessinées de chaque sélection et votez pour ceux que vous aurez préférés.

Soirée Rentrée littéraire 2019

Rendez-vous à la bibliothèque pour découvrir la rentrée littéraire chroniquée par vos bibliothécaires et les membres du comité de lecture, Yolande, Mélanie et Catherine.

Lors de cette soirée, vous pourrez prendre deux nouveautés en avant-première.

Public ados/adultes
Gratuit, sur inscription

Guide des activités 2019/2020

Retrouvez dans le Guide des Activités toutes les possibilités offertes par les associations l’haÿssiennes pour profiter pleinement de chaque instant de votre temps libre.

Guide activites 18 2019

Ce guide est composé de 4 rubriques :

C'est la rentrée des Racontines et de la Malle aux histoires

Voilà, c'est la rentrée!

Et les Racontines et Malles aux histoires reprennent !

Les bibliothécaires seront heureuses de vous retrouver dès le mercredi 4 septembre, 10h et 10h30 pour les séances hebdomadaires de Racontines : au programme histoires, jeux de doigts et chants pour les 0-3 ans.

Un nouveau hall d'accueil pour la rentrée !

La bibliothèque a eu droit à une petite cure de rajeunissement cet été ! Les services techniques ont repeint murs et sols du hall d'accueil. Il ne manque plus que le nouveau mobilier, à venir...

Avant de découvrir le résultat lors de votre prochaine visite, en voici un aperçu !

Rentrée formation numérique

Ateliers informatiques

Besoin d'un ou plusieurs conseils en matière de numérique tout en parlant du beau temps ? Jérôme, Laurent ou Romain sont à votre disposition.

Des ateliers collectifs et un accompagnement individuel vous sont proposés pour vous aider dans votre quotidien : n'hésitez pas à profiter de ce service, d'autant plus qu'il est gratuit et ouvert à tous !